EVWW1096.JPG

NOS AMBASSADRICES !

Nos ambassadrices sont des femmes de la communauté, passionnées de plein air, réparties partout dans le BAS-SAINT-LAURENT, qui veulent s’impliquer, sans pression, dans l’organisme
Au Cœur de la Tornade, en partageant leur expériences er leur connaissances des sports du plein-air et de la nature ! 

Rôles d’une ambassadrice :

  • Implication dans l’organisme au niveau événementiel grâce à des compétences particulières (ex.: guide d'aventure, nutritionniste, professeure, gestion d’événements...);
     

  • Rédaction d'articles pour le bloc d’Au cœur de la Tornade sur des activités, des endroits de plein air, des trucs et astuces, ... 
     

  • Partir à la rencontre des femmes de la communauté qui ont des intérêts pour le plein air;
     

  • Mise en valeur la région et de la protection des milieux naturels à travers les sports de plein air;
     

  • S’amuser et partager !

Caroline
Ambassadrice

IMG_7511.JPG

La voici la voilà! Carolan est fière de devenir ambassadrice pour les tornades! Maman de trois jeunes garçons et infirmière à ses heures, elle adore le sentiment de bien-être que procure la nature. Avec les années, elle a appris à aimer les sports en plein air. Grande adepte de CrossFit et de course extérieure, elle s’est mise à la découverte de nouveaux sports et activités avec lesquels elle est tombée en amour !

 

Le ski de fond, la randonnée en montagne, la raquette, le kayak et le SUP et bien d’autres. Elle savoure ces petits moments qui lui permettent de contempler la nature et de faire le vide. Même sans formations agréées, elle est emballée de partager ses connaissances et ses expériences personnelles. C’est une fille qui fonce à 200% dans la découverte des sports ou des activités en plein air. Elle a hâte de vivre de belles expériences, de partager de beaux moments et de faire de nouvelles rencontres.

Vanessa
Ambassadrice

IMG_20220708_202106.jpg

Vanessa est une tornade qui se distingue par sa délicatesse et son intuition. Sa passion débute en 2015 lorsqu'elle se lance dans la course à pied pour la première fois. Elle se découvre de belles qualités : la détermination et la persévérance. Il faut dire que dans l'historique de cette tornade, nous ne retrouvons aucune once de sport ou de plein air. En l'espace d'un an, elle complète son premier demi-marathon !

 

Cette expérience fût un point tournant dans son épanouissement personnel. Le goût de l'endorphine, combiné aux plaisirs partagés avec mère Nature, Vanessa maintient sa force d'attaque en accomplissant quelques courses à obstacles. Gravissant les montagnes du Québec, et autres sommets du monde, sa passion ne cesse de s'accroître. D'ailleurs, l'Islande et la Norvège sont ses futures destinations. 

 

Les couchers de soleil sont sa palette de couleur préférée. Au golden hour, vous pourrez la retrouvez sur son SUP avec son compagnon à 4 pattes à ses côtés, profitant du berceau des vagues marines et de son doux parfum. Vous pourriez aussi la voir sur son vélo, ses skis de fond ou ses raquettes. Le kayak et le camping sont des activités qui l'animent également.

 

Travaillant dans le domaine social et de la santé mentale, pour Vanessa, les activités extérieures sont un remède à plusieurs maux de l'âme. Elles ont d'ailleurs contribué en majeure partie à la confiance qu'elle porte en elle, en l'amenant à se dépasser sur plusieurs plans.

 

Son prochain défi : expérimenter le camping en autonomie complète entre deux montagnes.

71150193_10217610037095635_946915927989944320_n.jpg

Geneviève
Ambassadrice

Geneviève est une fille passionnée, curieuse, sensible, avec un caractère de fonceuse. Elle aime par-dessus tout avoir une vie bien remplie par ses multiples intérêts, peu importe la saison. Par exemple le S.U.P, le kayak, le canot, la slackline, l’escalade, le yoga, la randonnée, le ski-de-fond, la raquette, le ski alpin, le camping rustique, la musique, l’art, la photographie, le bénévolat et plus encore!

 

Enseignante en Yoga, Geneviève adore prendre soin d’elle, s’écouter, se challenger, pour pouvoir être en forme et faire toutes ses activités! Selon elle « La terre est un vaste terrain de jeu à découvrir et il faut en profiter car  nous n’avons qu’une vie à vivre! ». Elle aime aussi partager sa passion, et apporter des outils aux gens leur permettant d’être bien avec eux-mêmes, pour ensuite être mieux dans leur environnement et se réaliser pleinement.

 

Conseillère en plein air chez Sports Experts à Rivière-du-Loup, Geneviève adore partager ses connaissances sur les équipements sportifs et de plein air. Avec son background de guide en plein air et touristique, ses voyages à travers le Québec et ses expériences de camping en hébergements atypiques, elle aime conseiller les gens et les inspirer à vivre eux aussi des belles expériences uniques en étant bien équipés ! 

 

Ses prochains défis ; Visiter et enseigner le Yoga dans les régions de la Côte-Nord, de la Gaspésie, de l’Ouest Canadien, pour ensuite, aller à l’extérieur du Canada.

Retrouvez-la sur sa page web professionnelles : Geneviève Blais – Yoga, Musique & Plein Air

Retrouvez-la sur facebook : Genevieve Blais -Yoga, Musique et Plein air | Facebook 

Retrouvez-la sur Instagram : @ge_ne_vie_qu1_seule_fois

Julie
Ambassadrice

Julie Gaspésie.jpg

Julie est une tornade  pleine d’énergie, de bonne humeur et amoureuse du plein air. Elle est passionnée des randonnées, que ce soit avec son chien, avec ses enfants, entre amies ou en solo. Le Bas Saint-Laurent, son air marin, ses grands vents, ses montagnes, ses magnifiques couchers de soleil  lui manquaient trop, elle s’y réinstalle en 2007. ​

Julie se définit comme une éclectique : elle aime essayer des sports qui l’emmènent à se dépasser, découvrir de nouveau site de randonnée, rencontrer des gens passionnés. Infirmière de profession, elle prône la santé par les saines habitudes de vie. Elle assume son côté activiste féministe et croit fermement que l’entraide, le respect et la solidarité entre femmes devraient être mis de l’avant.  Elle croit qu’une communauté où les femmes se soutiennent mutuellement et se permettent d’essayer des activités de groupe, permet d’accomplir de magnifiques choses.  

Maman de 3 enfants de 5,7 et 7 ans, elle croit que toutes les mamans devraient se permettre des moments pour prendre soin d’elle, que ce soit en pratiquant des activités en solo ou en groupe, avec ou sans enfants. Rien de mieux pour avoir un esprit sain qu’un corps sain également.

Elle est également adepte de camping, de sports aquatiques, de randonnées en montagne et de ski de fond. Ces activités se terminent souvent avec des anecdotes croustillantes, attirant toutes les mésaventures possibles, avoue-t-elle ! Il vaut mieux
en rire!

Ses prochains défis : Après avoir essayé le canyoning cet automne, elle cherche de nouveaux défis. Ses idées pour 2023 : Les Adirondack, un trip de randonnées dans les rocheuses (fort probablement aux alentour de Banff), XMAN race (juste parce qu’il n’y a pas de XWOMAN race) et poursuivre les découvertes de notre magnifique région.